Star Wars est l’un des thèmes préférés des enfants pour une fête d’anniversaire. Que ce soit un garçon ou une fille, nombreux sont les fans de R2D2, Chewbacca, les Ewoks, Maître Yoda… qui rêvent du sabre laser de Luke Skywalker et des chignons de la princesse Leia.
Voici quelques astuces allant de la décoration, aux jeux, en passant par les gourmandises pour transformer leurs rêves en réalité et leur faire vivre une fête inoubliable avec leurs copains!
Une décoration immersive
Se plonger dans l’ambiance en passant du côté obscur de la force avec une décoration d’anniversaire Star Wars
Les premiers éléments indispensables de toute fête d’anniversaire, ce sont les ballons. Vous pouvez en trouver à l’effigie des personnages de la saga sur des boutiques en ligne, comme chez Tralala fêtes, pour réaliser une décoration d’anniversaire sur le thème de Star Wars. Et pour la touche rigolote, pourquoi ne pas suspendre des figurines en plastique dans les fils des ballons.
Afin d’agrémenter la table d’anniversaire, prenez des pailles fantaisies sur lesquelles vous inscrirez le nom des enfants. C’est une décoration bien utile qui permettra à chacun de retrouver son verre jetable (à l’effigie de Star Wars, bien sûr !).
Un anniversaire Stars Wars peut aussi être "girly"
On n’oublie pas le centre de table floral, dans un vase peint faisant référence à l’étoile de la mort. Voilà une décoration très originale pour un anniversaire Star Wars girly.
Les panneaux directionnels personnalisés sont quant à eux très faciles à réaliser avec des chutes de bois ou de cartons. Ils peuvent être une activité intéressante et ludique à réaliser en amont de la fête avec votre enfant.
Des animations originales pour petits Jedi
Faites-les tester leurs aptitudes à devenir un futur Jedi grâce à différentes épreuves ludiques
La bataille de bulles (qui fonctionne aussi très bien avec des ballons de baudruche), avec les frites de piscine transformées en sabres lasers grâce à des morceaux de scotch gris et noir, fera fureur auprès des enfants !
Dans la salle de goûter, on peut également opter pour le fameux photobooth ! Des masques en cartons imprimés et hop ! Qui prendra la meilleure pose ? Comme activité amusante, la course d’obstacles géante est une bonne idée. Cerceaux pour sauter, barrières à enjamber, plots pour slalomer, tunnels en tissus à traverser… et encore plus fort, on le refait mais en reculons, cette fois-ci !
Enfin, une fête d’enfants ne serait pas réussie sans piñata à démolir ! Choisissez-en une à l’effigie de Dark Vador… les enfants s’en donneront à cœur joie pour le détruire !
Un goûter venue d'une autre galaxie
Émerveillez-les avec des gourmandises à l’effigie de leurs héros Star Wars en un tour de main
Pour un anniversaire réussi, le goûter doit être préparé avec sérieux et coller au maximum au thème. On peut par exemple opter pour :
- Des macarons à la pistache représentant des Yodas tout mignons
- De gros marshmallows transformés en stromtroopers grâce à du chocolat fondu
- Des cupcakes et des Oréos recréeront à la perfection le doux visage de la princesse Leia
- Une pâte à biscuit à la cannelle, des emportes pièces et peu de glaçage et les traditionnels gingerbread seront métamorphosés
- Des piroulis décorés d’un peu de feutrine donneront la parfaite illusion de véritables sabres lasers
Posez tout cela sur une table brillamment décorée. Il est facile de trouver tout type de déco d’anniversaire Star Wars : nappes, vaisselle jetable, serviettes, pailles, votre goûter fera sensation ! Quelques guirlandes posées çà et là finiront parfaitement d’installer l’ambiance recherchée !
Le calme après la tempête
Finissez l’après-midi en douceur avec une activité créative qui canalisera les enfants et ils repartiront tout fier avec leurs réalisations
Le coloriage est indémodable et convient à tous les âges ! Il est même possible de faire réaliser des coloriages personnalisés chez Petits canaillous. Les enfants adoreront aussi construire un vaisseau spatial réalisé avec des rouleaux de papier WC en carton. Avec les plus patients, des petites marionnettes à doigts cousues en feutrine seront de parfaits petits objets à ramener chez eux.
Envie d’originalité ? Faciles à réaliser et drôles à utiliser, car on peut y insérer de petits gages ou devinettes, j’ai nommé les cocottes en papier.
Très tendance, on peut aussi opter pour le slime dans sa version lave pour des créations gluantes mais non salissantes qui amuseront tout ce petit monde.
Découvrez encore plus d’inspiration pour l’anniversaire de votre enfant avec ces 5 idées originales
Laisser un commentaire