A l’occasion de Pâques Oui are Makers et Oxybul ont lancé un challenge à 4 mains pour les parents et les enfants. Voilà une belle occasion former un duo créatif de choc parent/enfant !!
J’ai un petit bonhomme de 27 mois qui adore bricoler et observer attentivement sa maman lorsqu’elle prépare ses ateliers alors il n’a pas été difficile de l’embarquer dans l’aventure et de trouver une idée qui lui plairait.
C’est un grand fan de pompons, tellement doux à toucher, de plumes, ça fait trop des guili-guili et de fils chenilles, tellement drôle à entortiller. J’ai donc réfléchis à une idée sur le thème de Pâques qui mêlerait ses trois matériaux et le DIY que nous allons vous présenter est né :
Le chapeau nid et ses poussins(parce que c’est trop rigolo de se le mettre sur la tête !!)
Pour le matériel il vous faut :
Un bol, une paire de ciseaux et de la colle
20 de fils chenilles blancs, 1 orange et 1 rouge
3 boules de polystyrène
6 pompons jaunes
6 perles noires
De la peinture beige et un pinceau
Des plumes
Des gommettes mousses
Étape 1 : Peindre les boules de polystyrène avec la peinture beige pour les transformer en œuf !!! ABRACADABRA !!!
Une main qui tient la petite boule et une main qui tient le pinceau pleins de peinture, vous pouvez vous aider en plantant un cure dent dans la boule pour la tenir.
Étape 2 :Transformer les pompons en poussins trop mignooooons avec un peu de colle, de perle, de fil chenille et de gommettes 😀
Déposer un peu de colle sur un des pompon
Assembler deux pompons en les posant l’un sur l’autre
Déposer deux points de colle sur le pompon supérieur et positionner une perle sur chaque point de colle pour fixer les yeux
Couper une petite section de fil de chenille orange
Retirer la laine du bout pour ne faire apparaitre que le fil de fer
Enfoncer le fil de fer pour former le bec du poussin
Recouper si le fil chenille est trop long
Décorer vos poussins avec les gommettes mousses pour ajouter des petites joues, des fleurs, des nœuds, une crête…
Étape 3 : Construire le nid en tressant les fils de chenille comme une toile d’araignée en s’aidant du bol.
Renverser le bol sur la table et entourer la base avec un premier fil chenille que vous allez entortiller sur lui même pour le nouer.
Puis construisez petit à petit le nid en assemblant un a un les fils chenilles, tressez, emmêlez, nouez, passez dessus dessous. Il n’y a pas de manière de le construire bien définie et c’est ce qui a plu à mon fil. Entortiller les fils un à un et voir se former le nid sous ses petits doigts. Le fil chenille s’y prête très bien car il se sculpte très facilement mais attention toute façon à ne pas se piquer les doigts !
Étape 4 : Tout le monde dans le nid !
Déposer et coller les plumes, les œufs et le poussins dans le nid.
Étape 5 : Nouer le fil élastique d’un côté à l’autre du nid pour en faire un chapeau rigolo.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Laisser un commentaire